Nous avons fait la route de Melbourne à Sydney sur 3 jours, dans 2 voitures avec la famille de Louis. Nous sommes parti un vendredi pm dans une chaleur accablante (42 C) et des risques de feux élevés. Nous devions même surveiller le site Provincial des feux pour nous assurer que la route devant nous était ouverte. Le ciel s’est voilé et le soleil était rouge!
Nous sommes arrivé à un caravane Park à Nowa Nowa dans la plus grande noirceur. On se demandait ce qu’on avait bien pu réservé là, jusqu’à ce qu’on réalise que toute la ville avait perdu le courant! L’électricité est revenu bien vite et on a trouvé notre petite cabane avec 3 pairs de lits superposés. Parfait! Le lendemain, Elsie a cueillit un magnifique citron directement d’un arbitre sur la grande propriété!

Durant notre deuxième journée, nous avons faites un arrêt à Eden pour une baignade dans un ‘rock pool’ (la mer est typiquement trop intense pour se baigner directement de la plage.


Notre deuxième petit arrêt à Pambula nous a permis une rencontre avec plusieurs kangourous qui semblent avoir le contrôle de la ville, dont une maman et son grand bébé.

Ensuite, juste avant notre destination, un beau motel à Narooma avec vu sur l’océan, nous avons trouvé une énorme balançoire qui donnait le vertige!
Durant notre dernier bout de route, de Narooma à Sydney, nous avons fait une autre rencontre très Australienne avec des émus.

Nous nous sommes aussi arrêté au Little blow hole, où on retrouve un trou dans un rocher qui fait un énorme jet d’eau quand une vague frappe.

La plupart des photos dans ce post ont été prises par ma belle sœur Jacqui, qui est beaucoup meilleur que moi!!
Leave a comment