GREAT OCEAN RD

Après quelques jours à Melbourne, à explorer le centre ville et à manger du fish and chips et Parma sur la plage, on a sauté dans notre voiture de location pour faire deux jours sur le Great Ocean Road.

Ce sont les vacances d’été ici, alors on s’était fait dire que tout Melbourne était à Lorne. Ce n’était pas faux! Il faisait 41 degré, alors la baignade dans les vagues et l’eau turquoise était magnifique! Benoît en est sortie en grelottant! Nous avons continué la route jusqu’aux Otways, sur une route sinueuse avec des points de vue de falaises et de mer bleue magnifiques!

On est arrivé à un notre petit camping en fin de journée, sans réseau. Oups! Je n’avais pas noté quel était notre site de camping, et il n’y avait même pas de gardien ou de poste d’enregistrement. D’ailleurs il n’y avait même pas de carte des emplacements, alors bien que je croyais qu’on était au site 17, il fallait le trouver! Des gentils campeurs nous ont aidé à trouver le site 17… qui était déjà occupé! Heureusement les gens dans le 17 avaient un gros campeur avec du Wifi, donc j’ai pu me loger et trouver dans mes courriels qu’on avait plutôt réservé le 22! Comment arriver comme des touristes! Mais ça nous a servi! Une gentille campeuse a tout de suite invité nos enfants à jouer avec les autres enfants au cricket!

Le premier match de cricket d’Henri

Ensuite, pendant qu’on mangeait notre souper très sommaire, une autre voisine d’emplacement est venue nous chercher. Elle s’est excusée d’interrompre notre gros souper de craquelins, betteraves et thon, mais nous a dit qu’on devait absolument la suivre. Elle nous a mené à une maman et bébé koalas qui mangeaient à seulement quelques dizaines de pas de nous!! Ils étaient tellement proche qu’on aurait pu les toucher!!

Nous avons passé un très long moment à admirer ces animaux, c’était magique! Il y avait aussi pleins de cockatoo qui faisaient un vacarme et volaient en cercle autour du camping.

Le lendemain, on s’est baigné dans la rivière avant de partir, puis on s’est rendu aux fameux 12 Apostles pour prendre quelques photos. Un superbe deux jours de routes juste au Sud de Melbourne!

Patrick dit être en mode Australien avec sa moustache. Les enfants n’avaient jamais vu son menton!

Comments

Leave a comment